Warning: settype() expects parameter 2 to be string, array given in /homepages/46/d144241260/htdocs/livebox/header.php on line 109
Livebox Nigateo
Réinstaller couche TCP-IP de Windows 98

(500 mots dans ce texte )  -   lu : 3144 Fois     Page Spéciale pour impression

 

(Des images viendront rendre ce tutorial plus guilleret dans un avenir proche)

  Avant de commencer la réinstallation de la couche TCP/IP de Windows 98, il faut commencer par vérifier que vous êtes bien en possession du CD-ROM d’installation de Windows 98, car des fichiers vont être nécessaires à cette réinstallation. Ce tutorial est valable pour Windows 98 première et seconde édition.

 

  Cliquez sur Démarrer à Paramètres à Panneau de configuration

 

  Cliquez sur l’icône ajout/suppression de programmes, dans la fenêtre qui s’ouvre cliquez sur l’onglet Installation de Windows

 

  Sélectionnez la ligne Communication, cliquez sur le bouton Détails.

 

  Décochez la case qui est à côté de la ligne accès réseau à distance, et cliquez sur OK

 

  Une fenêtre vous demande de redémarrer l’ordinateur, répondez non

 

  Cliquez sur Démarrer à Exécuter, une fenêtre s’ouvre, tapez « regedit » et validez par le bouton OK

 

  La base de registre s’ouvre, dans la colonne de gauche, recherchez la ligne H_KEY_LOCALMACHINE, cliquez sur le + qui est à gauche, ensuite dans le menu qui s’est ouvert en dessous, recherchez la ligne SYSTEM, idem cliquez sur le + à gauche, puis CURRENTCONTROLSET sur le + à gauche et SERVICES sur le + qui est à côté. Ensuite recherchez la ligne WINSOCK, faites un clic droit dessus et ensuite cliquez sur supprimer, faites pareil sur WINSOCK2, clic droit supprimer. Puis recherchez la ligne VXD, cliquez sur le + qui est à côté, ensuite en dessous recherchez AFVXD et faîtes un clic droit supprimer, puis pareil pour DHCP, clic droit supprimer et aussi pour les lignes MSTCP, WINSOCK et WINSOCK2.

 

  Donc en tout vous avez du supprimer 7 lignes dans la base registre, une fois que cela est terminé, vous pouvez refermer la base de registre et retourner dans Démarrer à Panneau de configuration à Ajout/suppression de programmes, puis sur l’onglet Installation de Windows, sélectionnez la ligne Communication, cliquez sur le bouton détails et recochez la case accès réseau à distance. Avant de continuer plus loin, vérifiez que le CD-ROM de Windows 98 est bien dans le lecteur CD-ROM de votre ordinateur. Puis cliquez sur OK, et ensuite encore sur OK. En principe l’installation va se dérouler automatiquement, si il ne trouve pas seul le chemin d’accès à votre lecteur de CD-ROM, il faudra lui indiquez (exemple D:win98 ou D est votre lecteur de CD-ROM). Ensuite une fenêtre vous demande si vous souhaitez redémarrer l’ordinateur maintenant, cliquez sur oui et attendez que l’ordinateur redémarre, et la réinstallation de la couche TCP/IP est terminée.

 

 




Retour à la sous-rubrique :
  • Sagem et Inventel

  • Autres publications de la sous-rubrique :
  • Comment partager des dossiers avec une livebox (windows XP )
  • Configurer pare-feu Livebox avec eMule avec Windows XP
  • Connecter un PC avec Wifi intégré avec l'utilitaire Windows XP
  • Lenteur de navigation
  • Les problèmes de synchronisation d'une Livebox
  • Réinstaller couche TCP/IP de Windows XP
  • Réinstaller couche TCP-IP de Windows Millénium
  • Connecter un PC avec Wifi intégré avec l’utilitaire Vista





  • Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


    http://livebox.nigateo.info


    Firefox