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Livebox Nigateo
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AuteurPB Faire transiter les appels RTC vers la Livebox (1 seul téléphone pour 2 lignes RTC+VoIP))
Antoine
1  

Antoine
  Posté : 01-05-2007 15:36

J'ai une LB sagem et j'ai réussi à faire la manip décrite ci-dessous et qui fonctionne parfaitement


"telnet 192.168.1.1" et validez par Entrée (si& nbsp;192.168.1.1 est l'adresse IP de votre Livebo x)
S'affiche alors Login:, tapez "root" et validez .
S'affiche alors Password:, tapez "1234" et vali dez.
Vous entrez dans le mode console de la&nbs p;Livebox.
[root @ home]$ Ceci est le prompt de  la console LB. Il suffit de taper les c ommandes ci-dessous :

Script complet :
relayvoice
icall off
home
save (att qq secs)
pstnclass
incall on
pstn on
home
save (att qq secs)
exit
Quittez la fenêtre DOS.
La Livebox Sagem reçoit les appels RTC.
Pour revenir à l'état initial, il suffit d e réaliser la même manipulation mais avec ic all off.
icall on = analogique et VoIP en entrée
icall off = que du VoIP en entrée 



Mais !
J'ai un problème avec le signal de réception des messages la messagerie FT (celui qui fait allumer le petit voyant sur le téléphone dès que qq'un y a déposé un message vocal)

En effet, je m'explique, comme tous les appels sont redirigés vers la LB, c'est très simple, je n'utilise que le téléphone qui est branché dessus. Sauf que lorsque des personnes laissent un message sur la ligne RTC, celui-ci n'est pas accessible avec le téléphone IP, mais seulement avec la ligne RTC. Donc il me faut laisser un téléphone sur la ligne RTC. Mais c'est là que ça coince car la LB se bloque lorsque la messagerie envoie son petit signal pour dire qu'un message vocal a été déposé.

Seuls un redémarrage de la LB ou bien un nouvel appel entrant en RTC débloque la LB.

Avez-vous résolu ou rencontré ce problème ?
Ou bien savez vous s'il est possible de ne garder qu'une seule messagerie, celle de la VoIP et que les messages RTC y soient déposés.

Merci d'avance,

Antoine

  Profil  
webmaster
153     

webmaster
  Posté : 02-05-2007 21:57

Bonjour,

Je suis pas sur de mes réponses, jamais entendu parler de ton problème de plantage de livebox lors du signal du répondeur FT, t'as essayé une RAZ usine Livebox ?
Faudrait trouver une autre personne qui a une livebox Sagem et messagerie FT qui pourrais car sinon les solutions sont :
- changer de livebox en SUPPOSANT que cela vient d'un bug de ta livebox
- changer contre une inventel pro, peut etre que cela fonctionne avec elle
- faire rediriger les appels en absence de FT vers la VOIP plutot que vers le répondeur FT

Je vois rien d'autre, si quelqu'un a une autre idée

  Profil  
ikoria
1  

ikoria
  Posté : 12-08-2007 07:42

Bonjour.
Avez vous regardez du cotté de la LB professionnel (la black...)??
Car elle route tous les appels entrant vers la VoIp ET vers le RTC!!!
une bonne petite piste je pense ^^

  Profil  
webmaster
153     

webmaster
  Posté : 13-08-2007 09:44

Regarde c'était déja indiqué dans ma précédente réponse, la inventel pro est la livebox noir, mais pour cela il faut penser a passer à un abonnement pro aussi

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