Warning: settype() expects parameter 2 to be string, array given in /homepages/46/d144241260/htdocs/livebox/header.php on line 109
Livebox Nigateo
Modéré par : moderateur 
Index du Forum » » Vos problèmes de Livebox » » [Résolu] - Connexion wifi entre un disque dur externe multimédia et le PC via une Live Box
Auteur[Résolu] - Connexion wifi entre un disque dur externe multimédia et le PC via une Live Box
greg_v
5  

greg_v
  Posté : 09-05-2007 14:26

Bonjour,
J'ai récemment acheté un disque dur externe Rivertech Wivx 320 Go USB 2.0/WiFi que j'ai branché sur mon téléviseur et sur ma chaîne hifi. J'aurais souhaité accéder à ce disque dur externe, via mon PC portable, en wifi, en utiilsant comme routeur ma Live Box (reliée en wifi sur mon PC). Le problème est que je n'arrive pas à créer une connexion wifi entre le PC et le disque dur : sur le PC, j'ai changé les adresses IP de ma connexion internet par celles du disque dur externe mais en vain. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance pour vos réponses !!

webmaster
153     

webmaster
  Posté : 09-05-2007 16:52

Bonjour,

C'est pas la configuration Wifi de ton ordi qu'il faut changer mais plutot celle de ton DD Wifi. Est-il possible de changer les paramètres du Wifi de ton DD ? (c-a-d : peut on rentrer une clé WEP ? peut on selectionner un réseau Wifi ?) Sinon qu'elle est l'adresse IP par défaut sur ton DD?

greg_v
5  

greg_v
  Posté : 09-05-2007 17:18

oui, je peux changer la configuration du disque dur : j'ai sélectionné le réseau Wi-fi de ma connection Internet ainsi que la clé de sécurité WPAPSK correspondante.
Par défaut, l'adresse IP est 192.168.000.100

webmaster
153     

webmaster
  Posté : 09-05-2007 17:23

Re,

Bon l'adresse ne va pas il faut une adresse IP comprise entre 192.168.1.50 et 192.168.1.254

Et puis faudra pas oublier de mettre la livebox en mode assocation

greg_v
5  

greg_v
  Posté : 09-05-2007 17:31

ok pour le l'adresse IP ; par contre, où se modifie le mode de la livebox ? dans les paramètres de la connexion internet ?

webmaster
153     

webmaster
  Posté : 09-05-2007 17:38

Re,

Mettre la livebox en mode association, c'est appuyer sur un bouton sur la livebox pour permettre d'associer les nouveaux composants Wifi. Sur la livebox Inventel c'est le bouton 1 situé derrière la livebox et sur la Livebox sagem c'est le bouton REG situé en dessous.
Lorsque tu vas appuyer dessus la diode sur la livebox qui ressemble un peu à une antenne va se mettre a clignoter, cela veut dire qu'elle est en mode association

greg_v
5  

greg_v
  Posté : 09-05-2007 17:41

ok, merci bcp pour tous ces conseils ! Je vous tiens au courant
bye

greg_v
5  

greg_v
  Posté : 10-05-2007 16:38

C'est impeccable, ça marche très bien ! thanks.
Par contre, lorsque je lance un fichier MP3 sur le DD externe à partir de mon PC en wifi, le son ne sort pas de la chaîne hifi sur laquelle est branchée le DD alors que lorsque je le lance à partir du téléviseur ça fonctionne... Que faudrait-il faire ?

webmaster
153     

webmaster
  Posté : 11-05-2007 11:43

Re,

c'est normal car lorsque tu le lance depuis l'ordinateur, il agit comme simple dur, donc il t'envoi le fichier vers le PC qui s'occupe de le lire, si tu veux que cela sorte sur ta chaine lorsque tu l'envoi a partir de ton PC, tu doit raccorder ta chaine HiFi à la carte son de ton PC.

Sauter à :

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

http://livebox.nigateo.info

Firefox