Warning: settype() expects parameter 2 to be string, array given in /homepages/46/d144241260/htdocs/livebox/header.php on line 109
Livebox Nigateo
Modéré par : moderateur 
Index du Forum » » Vos problèmes de Livebox » » [Résolu] - client VPN + Livebox Sagem
Auteur[Résolu] - client VPN + Livebox Sagem
leouviere
1  

leouviere
  Posté : 31-05-2007 17:58

Bonjour,

J'essaye sans succès depuis cet après-midi de me connecter depuis mon domicile sur le réseau de mon entreprise via un client cisco VPN en passant par ma livebox Sagem. M^me si j'arrive à pinger la passerelle le flux sortant IPsec semble bloqué par ma Livebox m^me si je désactive son parefeu. J'ai mis une adresse fixe à mon portable, je l'ai déclaré comme serveur LAN pour laisser passer le flux UDP sur le port 4500 mais rien n'y fait.
Le support de mon entreprise m'explique que le pb vient de ma livebox et que ceux utilisant une freebox et une neufbox n'ont pas ce souci.....

Merci par avance

Pierre

webmaster
153     

webmaster
  Posté : 31-05-2007 19:09

Bonjour,

En principe lors d'une connexion VPN ou tu es le client VPN, tu n'a pas besoin d'ouvrir les ports de ta livebox, car elle a un parefeu sur les données uniquement en entrant et pas en sortant.

Au cas ou !! Lors d'une connexion avec un client cisco (je suppose que c'est un VPN ipsec asakmp) il faudrait en plus du port 4500 en udp, le port 500 en UDP (pour isakmp)

Par contre tu as pas un parefeu logiciel sur ton PC ? un antivirus qui fait un peu plus (comme les suites tout compris) ? un proxy ? pas de spywares qui change les dns ?

Si vraiment cela ne fonctionne pas, je veux bien aider pour faire des tests avec tes informaticiens et une livebox SAGEM (uniquement en Message privé par contre)

Allez bon courage

Sauter à :

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

http://livebox.nigateo.info

Firefox