Warning: settype() expects parameter 2 to be string, array given in /homepages/46/d144241260/htdocs/livebox/header.php on line 109
Livebox Nigateo
Modéré par : moderateur 
Index du Forum » » Vos problèmes de Livebox » » Probleme de mise à niveau réseau wifi Windows Vista
AuteurProbleme de mise à niveau réseau wifi Windows Vista
Symael
1  

Symael
  Posté : 13-08-2007 07:45

Bonjour à tous,

J'ai un probléme de mise à jour de mon réseau.
J'ai un PC de bureau qui était équipé avec Windows XP et un portable avec Windows Vista.
Les deux étaient reliés à ma Livebox Inventel (par ethernet pour le fixe et wifi pour le portable) et le réseau fonctionnait.

Je suis passé à windows Vista sur le fixe.
Bien qu'il ait repris automatiquement les configurations du réseau celuic-i ne fonctionne plus.

Les dossiers sont bien partagés.
Plus étrange, le portable voit le PC fixe mais affiche un message d'erreur lorsque je souhaite y accéder.
Le PC fixe ne voit pas le protable.

N'ayant pas trouvé de problèmes similaires dans les différents tutoriels sur les réseaux je me permets de vous solliciter.

En vous remerciant par avance.

webmaster
153     

webmaster
  Posté : 13-08-2007 09:47

Bonjour,

Les deux sont en DHCP ?

Regarde dans la configuration réseau, tu peux choisir plusieurs type de réseau (préconfiguration du partage de fichier et du parefeu de windows et divers autres trucs)
C'est à dire les réseaux public, privé, pro. Ne mets pas public, choisis privé sur les 2 PC.

Tu n'a pas de parefeu autre que celui de Windows ? (zonealarm,...)

Sauter à :

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

http://livebox.nigateo.info

Firefox