Warning: settype() expects parameter 2 to be string, array given in /homepages/46/d144241260/htdocs/livebox/header.php on line 109
Livebox Nigateo
Modéré par : moderateur 
Index du Forum » » Vos problèmes de Livebox » » politique firewall de la lb, comment ça marche?
Auteurpolitique firewall de la lb, comment ça marche?
thisirs
1  

thisirs
  Posté : 03-09-2007 04:22

yo tout le monde!!

Voilà mon petit problème...
Dans ma résidence, je partage ma connexion wifi et j'ai aucun controle sur ce que font les utilisateurs.
J'ai déjà mis un filtrage mac mais je voudrais aussi fermer des ports pour certaine ip pour éviter le p2p par exemple
J'ai une lb sagem, je sens qu'il faut modifier les "politiques du firewall" mais bon entre les interfaces wlan0, ppp0, mer0 etc je sais pas trop quoi faire...

Autre truc, y'a t il un moyen pour donner la même ip à un pc précis depuis la lb (pas ip statique depuis le pc en question)

Voilà merci aux remarques et réponses!!

webmaster
153     

webmaster
  Posté : 05-09-2007 00:06

Bonjour,

ppour le blocage des soft de p2p c'est pas utile car dans ces soft tu peux changer le port. Je suis pas sur que la solution soit de bloquer tous les ports

Pour qu'un Pc est tout le temps la meme adresse IP sans passez par une adresse ip static sur le Pc, il faut changer le temps de bail du DHCP, regarde dans les rubriques, j'ai fait un tutaux pour changer laplage d'adresse IP, alors au lieux de changer la plage d'adresse IP, tu change que le paramètre qui s'appelle leasetime et tu lui mets une très grande valeur (exemple : 400), bon je sais pas si cela va marcher, j'ai jamais tester sur une livebox, mais en principe c'est OK. La valeur par defaut est surement de 7, et vu que régulièrement le Pc fait une demande de renouvellement de bail, si cela est un Pc qui s'y connecte régulièrement, il a toujours la meme adresse IP, mais si le Pc ne se connecte que tous les 8 jours, il n'est pas sur d'avoir la meme adresse IP car elle pourra être prise par un autre PC

Sauter à :

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

http://livebox.nigateo.info

Firefox