Warning: settype() expects parameter 2 to be string, array given in /homepages/46/d144241260/htdocs/livebox/header.php on line 109
Livebox Nigateo
Modéré par : moderateur 
Index du Forum » » Vos problèmes de Livebox » » probleme pc connecté en wifi sur live box
Auteurprobleme pc connecté en wifi sur live box
yannou
9  

yannou
  Posté : 01-10-2007 18:46

Bonjour à tous,

J'ai un pc portable avec wifi intégré et une live box sagem. Jusqu'ici tou va bien. et surtout jusqu'a y'a pas longtemps tout allait bien, mais il a fallut que je fasse le malin et que je réinstalle windobe sur ma bécanne. Et maintenant ça marche plus...
Bon alors quelques précisions : Mon pc est connecté à la live box, j'ai bien rentré la clé wep, j'ai fixée l'adresse ip, mis 80.10.246.129 pour la dns enfin bon tout est ok en théorie. Mais voila, je n'ai pas acces a l'internet.

Si quelqu'un voit ou peut se situer le probleme je lirai sa réponse avec grand plaisir

Merci
Yannou

moderateur
3  

moderateur
  Posté : 01-10-2007 20:34

Bonjour,

Tu as mis quoi comme adrese IP fixe ?
Tu accède à la configuration de la Livebox ?
Tu ping la Livebox ?
XP SP2, millénium, 2000,98,98SE,Vista,3.11,3,2,1 ?
Attention avec les IP fixese, cela peut apparaitre comme OK, mais tu peux ne pas etre connecté avec la bonne cle WEP, ou la livebox peut etre figé, donc avant de figé l'adresse, connecté en automatique (DHCP) et ensuite mets ton adresse IP
Cela peut provenir de la livebox qui est bloqué (une RAZ usine peut etre nécessaire)

Profil  E-mail  
yannou
9  

yannou
  Posté : 02-10-2007 12:48

Merci pour ta réponse.
Je tourne avec XP sp2, comme ip j'ai mis 192.168.1.10 . Je ne ping rien de tout et n'ai pas acces à la configuration de la live box. Mais chose que j'ai oublié de préciser, il y a déjà un pc de connecter à la live box en ethernet, qui lui, fonctionne bien.
Le pc en wifi a son propre wifi. Quand j'ai voulu me connecter à la live box il m'a demandé la clé wep que j'ai rentré. J'étais donc connecté comme il faut à la live box, mais pas d'accès au net, alors que l'autre pc connecté à la meme live box se connecte comme il faut à l'internet. J'ai donc fixé l'ip et par conséquence la dns, mais cela ne change rien. Le PC est bien connecté à la live box (enfin d'après windows c'est ok) mais pas d'accès au net. J'ai déconnecté le wifi une ou deux fois, à chaque fois il me redemande confirmation de la clé wep, mais sans résultat.

Voilà, je pense que tout est là.

Merci pour ton aide

Yannou

webmaster
153     

webmaster
  Posté : 03-10-2007 01:20

Re,

Suit ce que j'ai dit dans le précédent post, et la clé WEP est entièrement en majuscule et sans espace

yannou
9  

yannou
  Posté : 03-10-2007 17:34

Salut,

merci de prendre du temps pour me repondre, mais déjà je ne sais pas de quel post tu parles, peux tu me mettre l'url stp?
Et ensuite la clé wep est rentrée correctement (je ne suis pas aussi con que ca), tout se passe bien au niveau de ce que windows me dit par rapport à la connection, mis à part un léger détail, pas d'accès à l'internet ...

Si je fixe l'ip, il faut bien que je mette un truc du style
ip: 192.168.1.10
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1

DNS 80.10.246.2
80.10.246.129
J'ai essayé comme on me l'avait conseillé de ne pas fixer tout ca. Mais comme ca ne fonctionnait pas avec l'attribution automatique, je me dis que le probleme venait peut etre de là. Mais même avec ce que j'ai mis au dessus ca ne fonctionne toujours pas, enfin on se comprends, d'après windows le réseau est ok, c'est juste que je n'ai pas accès au net. Et puis le probleme ne vient pas de la live box, puisque un pc en ethernet fonctionne bien.

Peux tu me donner l'url qui pourrait m'aider stp, et si tu vois d'ou peut venir le probleme, je lirai ta reponse avec joie ^^ .

A+
Yannou

webmaster
153     

webmaster
  Posté : 03-10-2007 20:04

Re,

1) si tu as un parefeu ou antivirus, désactive le(s) complètement

2) Ne mets pas d'adresse IP fixe tant que cela ne fonctionne pas (Si il y a une adresse IP fixe, Windows mets que c'est bien connecté meme si c'est pas vrai, il ne faut pas si fier)

3) Fait une RAZ usine de ta Livebox et rééssaye (le problème peut provenir de la livebox, meme si un PC fonctionne en Ethernet et meme SI un autre PC fonctionne en Wifi)

4) Si fonctionne toujours, réinstalle la couche TCP/IP

yannou
9  

yannou
  Posté : 08-10-2007 21:05

Salut,

J'ai essayé de faire un RAZ, ca n'a pas mieux fonctionné après. J'ai réinstallé la couche TCP/IP, pas de résultats non plus. Et tout ça sans fixer l'IP. J'ai alors essayé de la fixer, mais ce n'est pas mieux. Un détail qui a peut etre son importance, quand je ne fixe pas l'IP, il ne s'affiche pas de passerelle quand je regarde les propriétés du réseau. Sinon je ne ping toujours pas la live box et l'autre pc fonctionne toujours en ethernet.

Je ne sais plus quoi faire. HELP!!

Merci
Yannou

webmaster
153     

webmaster
  Posté : 08-10-2007 21:13

Re,

Lorsque tu as fait la RAZ usine, l'autre Pc ne fonctionnait plus au niveau d'internet ?
Tu selectionne bien la bonne livebox ?
Va vérifier dans la confuguration de la livebox, tu peux voir la clé WEP (il peut arriver que les livebox soit reconditionné et que l'étiquette ne corresponde pas à la bonne livebox) --> ouvre internet explorer, dans la barre d'adresse tape 192.168.1.1, ID : admin, mot de passe : admin, dans le menu en haut réseau sans fil, ici regarde si le nom de la livebox est bien le bon, et ensuite va dans configuration WEP et vérifie que la clé WEP est OK.

Tu appuie bien sur le bouton REG situé en dessous de la livebox avant de faire cliquezsur connexion lorsque tu viens de taper la clé WEP ?
Lorsque tu appuie sur ce bouton la diode Wifi clignote ?

Message édité par : moderateur / 09-10-2007 13:26

yannou
9  

yannou
  Posté : 10-10-2007 18:25

Lorsque j'ai fait le RAZ usine, il a fallut que je remette les identifiants, et apres le pc fixe a fonctionné ok .
Je sélectionne la bonne live box, j'ai vérifié la clé WEP c'est la bonne, et la diode clignote bien sur la live box quand je la mets en mode association.

En fait le réseau est ok, ou tout du moins windows ne dit pas qu'il y a un probleme, même quand je ne fixe pas l'IP. Je pense que de toute facon si je n'avais pas rentrer la bonne clé WEP ça ne ferait pas ça.

Je ne sais pas quoi ajouter pour aider à comprendre le probleme ...

Merci de ton aide
Yannou

yannou
9  

yannou
  Posté : 10-10-2007 18:44

Bon en fait j'ai vraiment un gros problème!

Est-il possible que mon PC se soit mis à faire une allergie à la live box suite à la réinstallation de windows ??

Je m'explique. J'ai essayé de connecter mon PC par USB, en suivant les indications du site, et la encore, ça ne fonctionne pas...

Autre chose, mon père a, lui aussi, un pc portable avec wi fi intégré, et, même si après le RAZ usine il a fallut remettre la live box en mode association pour qu'il puisse se connecter, il n'a pas de problème d'accès au net.

Je vais essayer de mettre mozilla au cas ou le problème vienne d'internet explorer. Parce que je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir...

Yannou

webmaster
153     

webmaster
  Posté : 10-10-2007 19:05

Re,

Si ton problème est aussi en usb , je pense plus à un problème de firewall, tu en as un ? (ex :zone alarm,...) si oui desactive le et recommence

yannou
9  

yannou
  Posté : 10-10-2007 20:43

Le probleme c'est que comme je viens de tout réinstaller je n'ai pas de firewall autre que celui de windows, et il est désactivé.

J'ai essayé mozilla sans résultat.

Yannou

webmaster
153     

webmaster
  Posté : 10-10-2007 20:54

Re,

Essaye de brancher en ethernet et regarde si tu récupère une adresse IP du serveur DHCP et si tu arrive a rentré dans la config de la livebox

Fait un ping vers 127.0.0.1, donne la réponse

yannou
9  

yannou
  Posté : 10-10-2007 21:05

En éthernet c'est pas mieux. Je n'ai pas accès aux parametres de la live box.
Je n'ai pas trop compris le truc de l'IP du serveur DHCP. Je fais comment pour savoir ca ?

Et pour le ping 127.0.0.1 c'est plus qu'impecable, temps de réponse 0ms. Mais cette adresse c'est pas celle propre au PC ?

Voila
Merci de ton aide
Yannou

webmaster
153     

webmaster
  Posté : 10-10-2007 21:40

LE DHCP sert à la livebox à envoyer une adresse IP aux ordinateurs qui s'y connecte,

Une fois que le cable ethernet brancher regarde l'adresse que tu as et donne la

yannou
9  

yannou
  Posté : 10-10-2007 22:58

oki merci pour l'info

L'adresse que j'ai est 192.168.0.1 le masque est ok 255.255.255.0 .
Mais là encore, il n'y a pas de passerelle... Je ne sais pas si le probleme vient de la

Yannou

webmaster
153     

webmaster
  Posté : 10-10-2007 23:00

C'est une adresse IP fixe, enleve la, l'adresse n'est pas dans la meme plage que la livebox, donc normal que cela ne communique pas

En dchp l'adresse serait 192.168.1.x
Le masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

Message édité par : webmaster / 10-10-2007 23:39

Sauter à :

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

http://livebox.nigateo.info

Firefox